Les erreurs SEO à éviter

Un audit de site complet est un processus continu et compliqué, qui inclut des douzaines de contrôles de sécurité et des connaissances diverses. Cela confirme une fois encore que créer et entretenir un site web dynamique et florissant est une quête difficile pour les débutants, et parfois même pour les spécialistes chevronnés.

Il n’existe pas de site web parfait qui ne puisse être amélioré. Des centaines de problèmes peuvent apparaître. Sur lequel devez-vous vous concentrer en priorité ?

Nous avons décidé de vous donner une réponse et nous avons effectué une recherche sur la fréquence des erreurs SEO apparaissant sur les sites. Nous avons rassemblé des données anonymes sur 100 000 sites et 450 millions de pages en utilisant l’outil SEMrush Site Audit pour déterminer les erreurs et les problèmes on-site techniques et SEO les plus communs.

Nous avions effectué la même recherche l’année dernière, mais nous n’avions fourni des informations que sur les 11 vérifications les plus communes. Cette année, nous avons décidé de ne pas nous concentrer seulement sur les erreurs communes, mais de vous donner le plus d’informations possible. Vous verrez donc ci-dessous les statistiques sur 40 vérifications, divisées en trois grands groupes :

● Crawlabilité

● SEO technique

● SEO on-page

Nous avons également modifié un peu notre méthodologie et ajouté une nouvelle dimension : le niveau de gravité des problèmes. Chaque problème a un niveau de gravité allant de 5 à 1, où 5 est le plus élevé. Le niveau de gravité ne reflète pas seulement l’influence d’une erreur particulière sur le positionnement, mais aussi son impact sur la performance globale du site et l’expérience utilisateur. Nous l’avons ajouté, car certaines erreurs, quoiqu’apparaissant très rarement sur les sites, peuvent avoir un niveau de gravité élevé, et nous ne voulons pas qu’elles soient négligées.

Ces données à la fois sur la fréquence et la gravité vous donneront toutes les informations sur des erreurs spécifiques et vous permettront d’évaluer les risques et de déterminer au cours de l’audit si vos efforts valent la peine.

Et maintenant, allons droit au but !